qu’est ce que l’innovation en Général ?

qu’est ce que l’innovation en Général ?

dans cet article, nous n’allons pas aborder les différentes définition de l’innovation classiquement retrouvé dans les dictionnaires en ligne, ou les différents sites ou blogues, mais plutôt d’autres approches différentes avec un léger comparatif entre innovation et Créativité.

Alors à tout le monde qui ont de grandes ambitions Et ceux qui ont une Large perspectives des choses , Pour ceux qui sont pour l’ évolution Évolution de toutes choses vers le mieux, et ceux qui sont fans d’innovations cet article est pour vous.

 dans cet article, on va voir brièvement les points suivants mais je détaillerai en lien sur chacun des points cité Bien sûr :

  • créativité ou innovation ?
  • Les motifs de la créativité
  • les caractéristiques de la personne créative

créativité ou innovation ?

La créativité consiste à avoir des idées, pas forcément à les mettre en œuvre. Il s’agit d’une phase de réflexion, d’imagination, d’ébullition mentale : vous élaborez des scénarios, des plans, pensez coûts et faisabilité, mais toujours sans dépasser le stade du concept.

L’innovation par contre consiste à mettre en œuvre une idée, pas forcément plusieurs… et pas forcément la vôtre. Autrement dit, vous pouvez révolutionner la marche du monde avec une seule et unique idée, ou grâce à votre capacité à la repérer ! Innover est la phase d’action,

l’innovation c’est plus exactement le processus d’apporter de la Nouveauté quelque soit le domaine (Sociale, technologique, médical, relationnel, Managériale … etc.).

quelles sont les 4 motifs ou sources de la créativité

La créativité n’est pas spécifique à un instant précis, ou à un domaine précis. c’est plutôt une nécessité de la vie en générale qui nous permet de nous amélioré, et d’améliorer notre environnement et qualité de vie, d’utilisation des outils, instrument et chose quotidienne.

en sachant que les personne à caractère créatives améliore et développe leurs créativités au fur et à mesure sans arrêt, et pour ce faire, il nous faut savoir quelles sont les motifs de a créativité, et les Motivations aussi qui aboutissent à un bon résultat créatif, ou innovateur.

bien sûr ceci est le sujet de l’article en lien dans le sous-titre ci-dessus, mais voici comme même les 4 Motifs cité dedans pour information (je vous invite à jeter un œil sur l’article en question) :

  • Motifs de sources intrinsèques
  • Motifs venant d’environnement extérieur
  • Motifs Matériels et immatériel
  • Motif source de la joie créative

les caractéristiques de la créativité

La créativité est une science empirique et théorique, Donc une partie de ce qui est vrai aujourd’hui peut être annulée demain, et le contraire est vrai , et vice versa

La créativité existe en chaque être humain à des degrés divers et dans des domaines différents, le choix revient à la personne créative de bien aiguiser la pointe de la lance créative, et de la rediriger vers le domaine de son choix.

La personne créative Utilise la pensée Latérale (ou la pensée créative) contrairement à la personne normale qui utilise la pensée linéaire qui fonctionne en amont point par point avec une suite logique, Donc cette pensée Latérale (ou transversale) lui permet d’avoir plus d’une solution, en étant capable de regarder les choses sous différents angles.

l’innovateur peut se contenter qu’une idée soit nouvelle pour lui. et Il ne pense pas seulement à une nouvelle solution, mais imagine de nouveaux problèmes et voit de nouvelle solutions à ces problèmes et les regarde avec un angle Différent et une nouvelle vue.

Laisser un commentaire